Repas de fin d’année le 5 décembre 2015

Ce samedi 5 décembre 2015, il régnait une belle animation à la gare de Aigle.

Arci, Apha, Lizzy, Parma, Tango, Timba et Yoda, accompagnés de leur détenteurs étaient très impatients de se retrouver à l’occasion de la sortie de fin d’année de l’Association « Je Guide Tes Pas » qui réunit des détenteurs de chiens-guides d’aveugles, des familles de parrainage de futurs chiens-guides et des bénévoles.

Après les présentations d’usage, les chiens ont guidé leurs détenteurs jusqu’au parc.

Ils ont ensuite été lâchés en liberté pour courir et jouer à la balle avant que le petit groupe ne remette les chiens au harnais pour prendre le chemin de la Nonna pour le traditionnel repas de Noël.

IMG_1559

Après une brève mais chaleureuse allocution du Président, une belle surprise offerte par le comité attendait les convives.

IMG_1626

Un savoureux repas servi dans une ambiance conviviale a permis aux membres et aux bénévoles de faire plus ample connaissance et d’échanger réciproquement leurs expériences sur les chiens-guides.

Le menu du jour

IMG_1608

IMG_1628

IMG_1639

IMG_1633

Durant le repas les enfants, respectueux et enthousiastes accompagnés par des adultes ou par des bénévoles ont pu sortir tour à tour les chiens pour une mini-promenade. Ils ont montré leur plaisir de participer à cette  journée de manière très créative

IMG_1642

Ce fut une journée pleine d’amitié partagée qui laisse à tous les participants de très beaux souvenirs

IMG_1644